Architecture d'intérieur

Out.EA

A3 (3)-17

 

 Year : 2014 City : Paris

« Consommer « plus de matière grise » pour consommer « moins de matières premières » est l’un des enjeux de cette manifestation qui convoque l’intelligence collective pour reconsidérer la matière de nos constructions. »
Suite à la visite de l’exposition « Matière grise » au Pavillon de l’arsenal, l’envie mais surtout le besoin de faire un projet responsable se faisait sentir. Réutiliser, recycler, déconstruire et reconstruire, autant de procédés qui devraient devenir automatiques en architecture.
C’est par cette nouvelle sensibilisation que le projet de créer un foyer polyvalent pour l’école des Arts Décoratifs (dans la cour) s’est manifesté. Utiliser des matériaux présents dans un cycle de réutilisation et de réemploi étant le grand parti pris;

L’impression d’être dans un espace hors du temps, hors du stress et de la pression des dates de rendu qui arrivent, voilà le genre d’espace que se doit d’être ce foyer. Un lieu de détente, de repos physique tant que psychologique mais aussi d’échange et d’idées.
Par des matériaux translucides laissant passer la lumière et non la vue, on vient entourer les utilisateurs d’une bulle protectrice et enveloppante. Des coulées plastiques et lumineuses crées par l’assemblage des verres vient stimuler l’esprit, le mettre en exergue face à un espace en constant mouvement visuel.

A3 (3)-24

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s